Couverture Tissu des Alpes quadrillé

332,50 

Couverture Tissu des Alpes quadrillé Ecru / Cendre foncé
Les avantages des couvertures en laine Arpin sont avant tout la qualité de la laine mais aussi la grande qualité du tissage de la laine. Une couverture en laine a un grand pouvoir calorifique. C’est la couverture indispensable dans la gamme de linge de lit pour tous ceux qui aiment avoir chaud sans pour autant avoir trop chaud. Vous cherchez une couverture en laine pour lit ? Les couvertures Arpin sont idéales pour favoriser votre sommeil dans les meilleures conditions. Son pouvoir d’isolation, de régulation et sa douceur feront de vos nuits un véritable moment de repos.
Dimension 260×220
Effacer

Description

ARPIN 1817 – Couverture tissu des Alpes Quadrillé  Écru/ Cendre foncé Taupe

Couverture fabriquée en France. Couverture tissu des Alpes Double Face Écru/ Taupe de la marque Arpin. La Filature Arpin est classée Entreprise du Patrimoine Vivant. C’est la reconnaissance du travail mené au quotidien pour préserver un patrimoine unique, composé de machines classées et de savoir faire rares allant du traitement de la toison au produit confectionné.

Ainsi, cette distinction vise à valoriser des entreprises d’excellence qui associent tradition et modernité. Très créatives, ces entreprises doivent notamment produire en France et bénéficier d’un rayonnement international. Elles ont pour la plupart la capacité à répondre à des demandes « sur-mesure » aussi originales que pointues.

Autant d’exigences sur lesquelles s’est toujours fondé le développement de la Maison Arpin.

Au cœur des Alpes depuis 1817, la filature Arpin consacre son savoir-faire à la fabrication de tissus nobles et rares, tissés sur des machines centenaires classées au Patrimoine National Français. A l’origine, les textiles Arpin ont servi à confectionner des abris pour les expéditions alpines. Le Drap de Bonneval, a servi à la confection des tentes du futur roi de Sardaigne, Victor Amédée II de Savoie, lors du passage du col du Petit Saint-Bernard.

Fabrication française.

Menu