Huile Capillaire Bio

11,67 

Huile Capillaire à l’huile de Neem 

L’huile capillaire bio au Neem et aux baies d’églantiers tonifie les cheveux et revitalise la fibre capillaire.
Il s’agit d’un soin nourrissant intensif pour les cheveux secs, ternes, abimés, fragiles et fourchus.Ce soin capillaire est recommandé pour les cheveux colorés ou abimés par le soleil ou le sèche cheveux.

Mode d’utilisation : Avant le shampooing, humidifier légèrement les cheveux. Appliquer l’huile capillaire uniformément sur cheveux et cuir chevelu, puis masser avec le bout des doigts. Idéalement, à l’aide d’une serviette nous vous recommandons de couvrir votre tête et laisser pénétrer et agir pendant 15 à 20 minutes. Laver ensuite les cheveux avec votre shampooings, si vos cheveux sont vraiment très secs, très abîmés et cassants, après votre shampooing nous vous conseillons d’appliquer une petite quantité sur les pointes sans rincer.

Principes actifs essentiels : Sa formulation à base d’Huile de Neem, de Ricin, de Jojoba est adaptée en cas de cuir chevelu irrité.
Ce soin est élaboré à partir de macération de baies d’églantiers, prêle, bouleau, immortelle, ortie, sauge, buis, et bardane. Toute la concentration des principes actifs de ces plantes médicinales renforce les cheveux, les rend plus souple et facile à coiffer.

Format 100 ml

Catégories : , , Marque :

Description

MAISON BERTHE GUILHEM – Huile capillaire bio à l’huile de neem

Continuité, qualité, savoir-faire familial et artisanal… La maison Berthe Guilhem, du nom de sa fondatrice, reste très attachée à ces valeurs fortes dans une époque ou “le Bio”, en cosmétique, s’est beaucoup industrialisé. Un savoir faire indemne : transmis de génération en génération.
Aujourd’hui Marc, Jean-Luc, les petits-fils de Berthe Guilhem, et leurs familles, pérennisent ce savoir faire avec la même conviction. Le respect strict et sans compromis de la santé des utilisateurs et de l’environnement. Ainsi à leur tour, ils s’engagent dans une attitude écologique sans faille qui dicte chacun de leur geste : de la collecte du lait à l’élaboration de chaque soin en passant par leur formulation.

Longue et complexe, l’élaboration de nos shampoings et huile se font entièrement à la main dans notre Laboratoire.

Nous préparons notamment pour chaque spécialité de shampoing, des infusions ou des décoctions de plantes médicinales que nous faisons macérer pendant plusieurs jours. Ainsi, une fois tout le totum (ensemble des molécules actives) de la plante libéré, la fabrication du shampoing peut commencer. Nous utilisons exclusivement une base lavante naturelle de Coprah et des tensio-actifs issus du sucre de betterave. Ainsi tous nos shampoings respectent merveilleusement bien la fibre capillaire et le cuir chevelu.

Ainsi, tous certifiés biologique et labellisés COSMEBIO, nos soins des cheveux ne contiennent aucun ingrédients issus de la pétrochimie, ils sont donc tous garantis : sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans EDTA, sans phtalates.

Fabrication Française

Menu